Téléchargez la trousse à outils Mobilisation canadienne Women Deliver 2019

La trousse à outils fournit des informations pratiques à propos de Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 ainsi que des ressources telles que des messages clés, des exemples de publications pour les médias sociaux et des pistes d’action.

À qui s’adresse la trousse à outils?

La trousse à outils s’adresse aux organisations et aux individus qui veulent participer à la mobilisation en vue de la Conférence Women Deliver 2019.

Pourquoi utiliser la trousse à outils?

Les messages clés fournis dans la trousse à outils assurent la cohérence des communications à propos de Mobilisation canadienne Women Deliver 2019. La trousse fournit également un langage à partager sur les médias sociaux et dans d’autres matériels de communication. Lorsque tout le monde se servira des mêmes mots-clics, nous pourrons créer un engouement sur les médias sociaux et attirer encore plus d’attention sur la Mobilisation.

Quelles sont les prochaines étapes?

Il y a certainement des enjeux précis que la trousse à outils n’aborde pas. Par conséquent, elle a été conçue comme un « document vivant » qui évoluera au fil du temps. Pour d’importantes informations et mises à jour, veuillez vous inscrire pour vous joindre aux efforts de Mobilisation.

Messages clés :

  • Le Canada est le pays hôte de la Conférence Women Deliver 2019, la plus importante conférence internationale du XXIe siècle consacrée à l’égalité des genres, et à la santé, aux droits et au bien-être des filles et des femmes.
  • Plus de 6 000 dirigeantes et dirigeants mondiaux, parlementaires, membres de la royauté, dirigeantes et dirigeants d’entreprises, personnes influentes de la société civile, jeunes, universitaires, activistes et journalistes issus de plus de 160 pays afflueront à Vancouver du 3 au 6 juin 2019. Quelque 100 000 autres personnes assisteront à la conférence virtuellement et prendront part à des séances satellites partout dans le monde avant, pendant et après la conférence.
  • Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 est une tribune qui vise à stimuler la discussion et la mobilisation du public autour des enjeux de l’égalité des genres et de la santé, des droits et du bien-être des femmes et des filles.
  • Tant les PDG que les artistes, les responsables gouvernementaux que les chefs de file du secteur à but non lucratif, les athlètes que le personnel enseignant et les parents – tous autant que nous sommes pouvons contribuer à bâtir un monde meilleur pour les filles et les femmes.
  • L’inégalité d’accès aux ressources et à la prise de décisions entre les hommes et les femmes entraîne des coûts économiques et sociaux.
  • Les Canadiennes et Canadiens se mobilisent. Partout au pays, ils se préparent à participer à des événements, discussions et actions en vue de la conférence et dans sa foulée.
  • Les progrès pour les filles et les femmes passent par le déploiement d’efforts concertés entre divers groupes. Pendant que les projecteurs sont braqués sur le Canada en tant que pays hôte de la conférence, les Canadiennes et Canadiens de tous les horizons ont l’occasion de contribuer activement à créer un monde plus égalitaire.
  • Le Canada est un chef de file en matière d’égalité des genres, mais il reste beaucoup de travail à faire.
  • Selon un rapport du McKinsey Global Institute publié en 2017, le rythme des progrès en matière d’égalité des genres a ralenti au Canada ces 20 dernières années. De fait, au rythme actuel, il faudrait de 30 à 180 ans pour que les écarts entre les sexes se referment, par exemple : 30 ans pour combler les écarts salariaux; 140 ans pour les écarts en science, technologie, génie et mathématique; et 180 ans pour les écarts en entrepreneuriat. L’élimination complète des #ÉcartsEntreLesSexes au travail se traduirait par une augmentation du PIB annuel mondial de 28 billions de dollars d’ici 2025.
  • Que cette année soit celle où les Canadiens et Canadiennes de tous les horizons se mobilisent pour les filles et les femmes ici au Canada et ailleurs dans le monde!

Téléchargez les logos officiels de la Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 et les visuels des médias sociaux ici.