La Conférence Women Deliver 2019, la plus importante conférence internationale consacrée à l’égalité des genres, et à la santé, aux droits et au bien-être des filles et des femmes, aura lieu à Vancouver, au Canada, du 3 au 6 juin 2019.
S’inscrivant dans un contexte mouvant pour les filles et les femmes, à un moment où des progrès en matière de santé, d’éducation, et de participation des femmes à la vie économique et politique s’imposent de toute urgence, plus de 6 000 dirigeantes et dirigeants mondiaux, activistes, parlementaires, célébrités, journalistes et jeunes convergeront au Canada pour discuter de ces enjeux.
Pendant que les projecteurs sont braqués sur le Canada, le mouvement Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 profite de l’élan menant à la conférence pour donner aux Canadiennes et Canadiens de tous les horizons l’occasion d’agir dans le but de bonifier le leadership du Canada en matière d’égalité des genres et de générer des investissements accrus en santé, droits et bien-être des filles et des femmes.

Mobilisation Canada – Women Deliver 2019 est un cri de ralliement pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes.
La mobilisation donne de la visibilité au travail et aux actions des partenaires, alliés et sympathisants, et leur permet d’élargir leurs réseaux et de s’allier avec des coalitions et des parties prenantes de tous les horizons. En facilitant le dialogue, la compréhension et la collaboration intersectoriels, la mobilisation renforce les stratégies de plaidoyer et les recommandations en matière de politique.
Pourquoi à ce moment-ci?
Les faits sont éloquents. Quand on investit dans les filles et les femmes, on met en branle un mouvement qui se répercute sur les familles, les collectivités et les nations. Que ce soit en adoptant des lois pour protéger contre la violence fondée sur le sexe, en reconnaissant l’importance primordiale de la santé et des droits sexuels pour l’équité en matière de santé, en augmentant la représentation des femmes en politique ou en encourageant leur participation à l’économie, il faut abolir les écarts entre les sexes qui persistent partout dans le monde. Nous avons fait de grands progrès en ce sens ici au Canada, mais il reste beaucoup à faire pour garantir la pleine participation de tous les membres de la population et, dans la foulée, la réalisation du plein potentiel de notre pays.
Outre l’impératif qu’ils représentent pour une société saine et juste, l’accélération des progrès en matière d’égalité des sexes rapporterait des dividendes économiques à l’ensemble de la société. Selon le McKinsey Global Institute (MGI), l’élimination complète des écarts entre les hommes et les femmes au travail se traduirait par une augmentation du PIB annuel mondial de 28 billions de dollars d’ici 2025 et, pour le Canada, par une augmentation du PIB de 150 milliards de dollars en 2026.
Il est temps de faire preuve d’ambition!
