en soutien de women deliver 2019 conference

Coordination du secrétariat :

À propos

La Conférence Women Deliver 2019 aura lieu du 3 au 6 juin 2019 à Vancouver, au Canada. Ce sera la plus importante conférence internationale du XX1e siècle consacrée à l’égalité des genres, et à la santé, aux droits et au bien-être des filles et des femmes.

Cette cinquième conférence triennale de Women Deliver s’inscrit dans un contexte mouvant pour les filles et les femmes à l’échelle internationale, à un moment où des progrès en matière de santé, d’éducation, et de participation des femmes à la vie économique et politique s’imposent de toute urgence.

Cette année, des mouvements mondiaux pour l’égalité des genres ont galvanisé l’attention du public et des medias. De plus l’égalité des genres est une priorité absolue de la présidence canadienne du G7.

La Conférence Women Deliver 2019 nous offre l’occasion de poursuivre sur ces lancées. Nous pouvons et devons la saisir. La Conférence Women Deliver 2019 n’est pas un événement ou un rassemblement de délégués canadiens et internationaux ordinaire. C’est une vaste tribune qui entend stimuler la discussion et la mobilisation du public autour des enjeux de l’égalité des genres et de la santé, des droits et du bien-être des femmes et des filles.

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 est un cri de ralliement pour l’égalité des genres et l’autonomisation des filles et des femmes.
La mobilisation donne de la visibilité au travail et aux actions des partenaires, alliés et sympathisants, et leur permet d’élargir leurs réseaux et de s’allier avec des coalitions et des parties prenantes de tous les horizons. En facilitant le dialogue, la compréhension et la collaboration intersectoriels, la mobilisation renforce les stratégies de plaidoyer et les recommandations en matière de politique.

Pourquoi à ce moment-ci?

Les faits sont éloquents. Quand on investit dans les filles et les femmes, on met en branle un mouvement qui se répercute sur les familles, les collectivités et les nations. Que ce soit en adoptant des lois pour protéger contre la violence fondée sur le genre, en reconnaissant l’importance primordiale de la santé et des droits sexuels pour l’équité en matière de santé, en augmentant la représentation des femmes en politique ou en encourageant leur participation à l’économie, il faut abolir les écarts entre les genres qui persistent partout dans le monde. Nous avons fait de grands progrès en ce sens ici au Canada, mais il reste beaucoup à faire pour garantir la pleine participation de tous les membres de la population et, dans la foulée, la réalisation du plein potentiel de notre pays.

Outre l’impératif qu’ils représentent pour une société saine et juste, l’accélération des progrès en matière d’égalité des genres rapporterait des dividendes économiques à l’ensemble de la société. Selon le McKinsey Global Institute (MGI), l’élimination complète des écarts entre les hommes et les femmes au travail se traduirait par une augmentation du PIB annuel mondial de 28 billions de dollars d’ici 2025 et, pour le Canada, par une augmentation du PIB de 150 milliards de dollars en 2026.

Il est temps de faire preuve d’ambition!

Mobilisation Canada – Women Deliver 2019 est un cri de ralliement pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes.
La mobilisation donne de la visibilité au travail et aux actions des partenaires, alliés et sympathisants, et leur permet d’élargir leurs réseaux et de s’allier avec des coalitions et des parties prenantes de tous les horizons. En facilitant le dialogue, la compréhension et la collaboration intersectoriels, la mobilisation renforce les stratégies de plaidoyer et les recommandations en matière de politique.

Pourquoi à ce moment-ci?

Les faits sont éloquents. Quand on investit dans les filles et les femmes, on met en branle un mouvement qui se répercute sur les familles, les collectivités et les nations. Que ce soit en adoptant des lois pour protéger contre la violence fondée sur le sexe, en reconnaissant l’importance primordiale de la santé et des droits sexuels pour l’équité en matière de santé, en augmentant la représentation des femmes en politique ou en encourageant leur participation à l’économie, il faut abolir les écarts entre les sexes qui persistent partout dans le monde. Nous avons fait de grands progrès en ce sens ici au Canada, mais il reste beaucoup à faire pour garantir la pleine participation de tous les membres de la population et, dans la foulée, la réalisation du plein potentiel de notre pays.

Outre l’impératif qu’ils représentent pour une société saine et juste, l’accélération des progrès en matière d’égalité des sexes rapporterait des dividendes économiques à l’ensemble de la société. Selon le McKinsey Global Institute (MGI), l’élimination complète des écarts entre les hommes et les femmes au travail se traduirait par une augmentation du PIB annuel mondial de 28 billions de dollars d’ici 2025 et, pour le Canada, par une augmentation du PIB de 150 milliards de dollars en 2026.

Il est temps de faire preuve d’ambition!