en soutien de women deliver 2019 conference

Coordination du secrétariat :

À propos

La Conférence Women Deliver 2019 aura lieu du 3 au 6 juin 2019 à Vancouver, au Canada. Ce sera la plus importante conférence internationale du XX1e siècle consacrée à l’égalité des genres, et à la santé, aux droits et au bien-être des filles et des femmes.

Cette cinquième conférence triennale de Women Deliver s’inscrit dans un contexte mouvant pour les filles et les femmes à l’échelle internationale, à un moment où des progrès en matière de santé, d’éducation, et de participation des femmes à la vie économique et politique s’imposent de toute urgence.

Cette année, des mouvements mondiaux pour l’égalité des genres ont galvanisé l’attention du public et des medias. De plus l’égalité des genres est une priorité absolue de la présidence canadienne du G7.

La Conférence Women Deliver 2019 nous offre l’occasion de poursuivre sur ces lancées. Nous pouvons et devons la saisir. La Conférence Women Deliver 2019 n’est pas un événement ou un rassemblement de délégués canadiens et internationaux ordinaire. C’est une vaste tribune qui entend stimuler la discussion et la mobilisation du public autour des enjeux de l’égalité des genres et de la santé, des droits et du bien-être des femmes et des filles.

Vancouver, Colombie-Britannique, Canada

Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 est un cri de ralliement pour l’égalité des genres et l’autonomisation des filles et des femmes.
La mobilisation donne de la visibilité au travail et aux actions des partenaires, alliés et sympathisants, et leur permet d’élargir leurs réseaux et de s’allier avec des coalitions et des parties prenantes de tous les horizons. En facilitant le dialogue, la compréhension et la collaboration intersectoriels, la mobilisation renforce les stratégies de plaidoyer et les recommandations en matière de politique.

Pourquoi à ce moment-ci?

Les faits sont éloquents. Quand on investit dans les filles et les femmes, on met en branle un mouvement qui se répercute sur les familles, les collectivités et les nations. Que ce soit en adoptant des lois pour protéger contre la violence fondée sur le genre, en reconnaissant l’importance primordiale de la santé et des droits sexuels pour l’équité en matière de santé, en augmentant la représentation des femmes en politique ou en encourageant leur participation à l’économie, il faut abolir les écarts entre les genres qui persistent partout dans le monde. Nous avons fait de grands progrès en ce sens ici au Canada, mais il reste beaucoup à faire pour garantir la pleine participation de tous les membres de la population et, dans la foulée, la réalisation du plein potentiel de notre pays.

Outre l’impératif qu’ils représentent pour une société saine et juste, l’accélération des progrès en matière d’égalité des genres rapporterait des dividendes économiques à l’ensemble de la société. Selon le McKinsey Global Institute (MGI), l’élimination complète des écarts entre les hommes et les femmes au travail se traduirait par une augmentation du PIB annuel mondial de 28 billions de dollars d’ici 2025 et, pour le Canada, par une augmentation du PIB de 150 milliards de dollars en 2026.

Il est temps de faire preuve d’ambition!

Mobilisation Canada – Women Deliver 2019 est un cri de ralliement pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles et des femmes.
La mobilisation donne de la visibilité au travail et aux actions des partenaires, alliés et sympathisants, et leur permet d’élargir leurs réseaux et de s’allier avec des coalitions et des parties prenantes de tous les horizons. En facilitant le dialogue, la compréhension et la collaboration intersectoriels, la mobilisation renforce les stratégies de plaidoyer et les recommandations en matière de politique.

Pourquoi à ce moment-ci?

Les faits sont éloquents. Quand on investit dans les filles et les femmes, on met en branle un mouvement qui se répercute sur les familles, les collectivités et les nations. Que ce soit en adoptant des lois pour protéger contre la violence fondée sur le sexe, en reconnaissant l’importance primordiale de la santé et des droits sexuels pour l’équité en matière de santé, en augmentant la représentation des femmes en politique ou en encourageant leur participation à l’économie, il faut abolir les écarts entre les sexes qui persistent partout dans le monde. Nous avons fait de grands progrès en ce sens ici au Canada, mais il reste beaucoup à faire pour garantir la pleine participation de tous les membres de la population et, dans la foulée, la réalisation du plein potentiel de notre pays.

Outre l’impératif qu’ils représentent pour une société saine et juste, l’accélération des progrès en matière d’égalité des sexes rapporterait des dividendes économiques à l’ensemble de la société. Selon le McKinsey Global Institute (MGI), l’élimination complète des écarts entre les hommes et les femmes au travail se traduirait par une augmentation du PIB annuel mondial de 28 billions de dollars d’ici 2025 et, pour le Canada, par une augmentation du PIB de 150 milliards de dollars en 2026.

Il est temps de faire preuve d’ambition!

In Support of Women Deliver

Secretariat coordination by:

CanWaCH Canadian Partnership for Women and Children's Health

Overview

The Women Deliver 2019 Conference will take place 3-6 June 2019 in Vancouver, Canada and will be the world’s largest conference on gender equality and the health, rights and wellbeing of girls and women in the 21st century.

The fifth triennial Women Deliver global conference comes at a time when the global terrain for girls and women continues to shift and as progress in health, education and economic and political participation of women is urgently needed.

In the last year, global movements for gender equality have galvanized world attention, and captured the headlines and gender equality is a central theme under Canada’s G7 Presidency.

It is against this backdrop that we can and must seize the opportunity that the Women Deliver 2019 Conference presents. This is much more than a single event or moment for Canadian and international delegates to gather. It is a motivating platform to advance the conversation and the public’s engagement around gender equality and the health, rights and wellbeing of women and girls.

Vancouver, British Columbia, Canada

Women Deliver 2019 Mobilization Canada is a rallying cry for unity in gender equality and girls and women’s empowerment.
The mobilization provides partners, allies and supporters greater visibility for their work and action, as well as opportunities to expand their networks and connect with coalitions and stakeholders from various sectors and backgrounds. It facilitates cross-issue dialogue, understanding and collaboration to strengthen advocacy agendas and policy recommendations.

Why now?

The evidence is clear. When you invest in girls and women, there is a ripple effect that reaches families, communities, and nations. Whether it’s enacting laws to protect against gender-based violence, recognizing the central role sexual health and rights play in health equity, increasing the representation of women in politics or encouraging their participation in the economy, we must close the gaps that still exist around the world. Here in Canada, even though we have made significant progress, we cannot realize our country’s full potential without the full participation of everyone.

Accelerating progress toward gender equality is not only imperative for a healthy and just society, it also delivers a growth dividend for everyone. According to the McKinsey Global Institute (MGI), fully closing gender gaps in work would add up to $28 trillion in annual GDP by 2025 and Canada could add $150 billion in incremental GDP by 2026.

Now is the time to be aspirational.

Women pledging to Mobilization Canada

Women Deliver 2019 Mobilization Canada is a rallying cry for unity in gender equality and girls and women’s empowerment.
The mobilization provides partners, allies and supporters greater visibility for their work and action, as well as opportunities to expand their networks and connect with coalitions and stakeholders from various sectors and backgrounds. It facilitates cross-issue dialogue, understanding and collaboration to strengthen advocacy agendas and policy recommendations.

Why now?

The evidence is clear. When you invest in girls and women, there is a ripple effect that reaches families, communities, and nations. Whether it’s enacting laws to protect against gender-based violence, recognizing the central role sexual health and rights play in health equity, increasing the representation of women in politics or encouraging their participation in the economy, we must close the gaps that still exist around the world. Here in Canada, even though we have made significant progress, we cannot realize our country’s full potential without the full participation of everyone.

Accelerating progress toward gender equality is not only imperative for a healthy and just society, it also delivers a growth dividend for everyone. According to the McKinsey Global Institute (MGI), fully closing gender gaps in work would add up to $28 trillion in annual GDP by 2025 and Canada could add $150 billion in incremental GDP by 2026.

Now is the time to be aspirational.

Women pledging to Mobilization Canada